L’album  »Le Printemps des Enfants » maintenant disponible!

Beauharnois, 26 mars 2018 – La Maison des enfants Marie-Rose, une OBNL qui fait de l’initiation aux arts et à la musique aux enfants de 5 à 12 ans depuis 2007, propose son deuxième album aux chansons entièrement écrites et chantées par les enfants.

Réalisé par Philippe Leduc, contrebassiste de Klo Pelgag et du trio jazz MISC, l’album Le printemps des enfants compte 14 chansons qui ont été produites sur une période de 4 mois, de mai à août 2017. Tous les textes ont été écrits par les enfants de la Maison des enfants et la musique entièrement composée par Philippe Leduc.

Portés par les mélodies accrocheuses du compositeur, les enfants abordent avec sensibilité des sujets frappants et authentiques qui touchent droit au coeur. Les quelques imperfections de voix ne dérangent pas et viennent ajouter une dose de réalisme et de vérité dans cette prise de parole des enfants.

Selon Philippe Leduc:« La démarche créative a été de se mettre au service des enfants et non de demander aux enfants de se mettre au service d’un projet d’adulte. On n’a pas voulu censurer ce qui émergeait des jeunes, on a plutôt cherché à canaliser leur désir d’expression. Les enfants ont spontanément abordé des sujets forts, ce qui rend cet album très riche en émotions par rapport à la légèreté qu’on pourrait attendre d’un disque pour enfants. Ces enfants ont une créativité immense dont devraient s’inspirer les adultes. »

À titre d’exemple, Léa Maheux (12 ans) dans sa chanson Papa nous fait plonger dans la force de l’amour d’une fille pour son père, malgré les difficultés. Tant qu’à elle, Azalée Rocheleau, sur la mélodie d’Arc-en-ciel magique, nous dit du haut de ses 9 ans que malgré la solitude et la tristesse, l’espoir demeure. Narimane Bennouchen (6 ans) chante dans Cœur d’enfant : « Même dans les gens les plus violents se cache un cœur d’enfant ». On ressort de l’écoute enchanté d’avoir été happé par cette vison du monde des enfants.

L’album est disponible en écoute et pour achat à cette adresse: https://bit.ly/2I0XofR

Le lancement de l’album aura lieu le 29 mars prochain en formule 5 à 7 à la salle Marie-Rose du Centre communautaire de Beauharnois. Le groupe MISC sera sur place en compagnie des enfants pour jouer quelques chansons. Venez en grand nombre!

La Maison des enfants Marie-Rose s’active depuis 2007 dans l’aide, le soutien et le développement personnel des enfants de 3 à 12 ans à travers l’art et la musique, pour renforcer leur capacité de résilience. Des activités culturelles et des formations structurantes et bienfaitrices offertes tous les jours après l’école leur permettent d’acquérir des expériences qui les aident dans leur cheminement personnel et scolaire. Site web: maisondesenfantsmarierose.org/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s